Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - AS Monaco/Barcelone : Le Real Madrid n’oublie pas la piste Luiz Gustavo

Luiz Gustavo, Brésil

Alors que Sami Khedira pourrait aller voir ailleurs lors de ce mercato estival, le Real Madrid aurait fait part de son intérêt à l’entourage de Luiz Gustavo. En cas de départ de l’Allemand, les Merengues passeront à l’assaut sur le Brésilien.

Avec les dernières arrivées de Toni Kroos et James Rodriguez, le milieu de terrain semble bouché au Real Madrid. La concurrence s’annonce plus que jamais rude et plusieurs joueurs pourraient être transférés lors de ce mercato estival. Le champion du monde 2014 avec l'Allemagne au Brésil, Sami Khedira, est d'ailleurs annoncé entre Arsenal et le Bayern Munich...

LUIZ GUSTAVO EN CAS DE DÉPART DE KHEDIRA ?

Et à en croire les informations du quotidien espagnol El Confidencial, la direction du Real Madrid songerait à remplacer Sami Khedira cet été. Si l’international allemand venait à être transféré, les Merengues jetteraient leur dévolu sur le milieu de terrain brésilien de Wolfsburg, Luiz Gustavo. Les représentants madrilènes prépareraient leurs arrières puisqu’ils auraient d’ores et déjà manifesté leur intérêt auprès de l’entourage de l’international auriverde de 26 ans.

CLAUSE LIBÉRATOIRE FIXÉE À 35M€

Reste à savoir si le Real Madrid s’alignera sur les 35M€ exigés par Wolfsburg, soit le montant de la clause libératoire du joueur. De son côté, Luiz Gustavo serait intéressé par l’idée de s’offrir un nouveau challenge et de retrouver une écurie de premier choix sur la scène européenne. Mais la direction de la Casa Bianca devra toutefois faire face à la concurrence de l’AS Monaco et du FC Barcelone sur ce dossier, également intéressés par le profil de l’ancien du Bayern Munich et d’Hoffenheim. Affaire à suivre.

Articles liés