Mercato - Arsenal : Wenger recalé pour une de ses priorités offensives ?
La rédaction

D’après la presse russe, le club d’Arsenal rencontrerait pas mal de difficultés pour la piste menant à Aleksandr Kokorin, talentueux attaquant du Dynamo Moscou.

C’est connu, Arsène Wenger les aime jeunes et talentueux. Le coach d’Arsenal a toujours opté pour un recrutement axé sur le long terme, avec des jeunes pépites capables de construire le futur des Gunners. Le technicien alsacien ne perd pas ses bonnes habitudes, puisque sa dernière cible n’est autre qu’Aleksandr Kokorin, attaquant russe de 24 ans considéré comme le plus grand talent de son pays. Mais son club du Dynamo Moscou n’a pas vraiment l’intention de laisser partir…

Wenger refuserait de payer 6M€ pour Kokorin !

D’après les informations du quotidien russe Izvestia, le club moscovite ferait tout son possible pour mettre des bâtons dans les roues d’Arsène Wenger, afin de le décourager. Le Dynamo Moscou aimerait retenir Aleksandr Kokorin au moins deux saison supplémentaires, autrement dit jusqu’à la Coupe du monde 2018, qui se tiendra justement en Russie. Le problème est que le contrat du joueur se termine en juin 2016 et ce dernier n’a pas vraiment envie de s’éterniser du côté du championnat russe. Ces derniers jours des émissaires d’Arsenal auraient contacté le club russe, qui aurait réclamé pas moins de 6M€ pour sa pépite. Une somme beaucoup trop élevée au gout des Londoniens…

« Giroud, l’un des meilleurs attaquants »

Arsène Wenger ne lâchera pas le morceau aussi facilement. Mais pour le moment, le coach d’Arsenal savoure les prestations d’Olivier Giroud, le fer de lance de son attaque. « Regardez les chiffres, son bilan, ses qualités. Des qualités spéciales difficiles à trouver. On veut qu'il soit efficace mais où il a progressé, c'est dans sa relation dans le jeu avec ses coéquipiers » a confié le boss des Gunners. « Il veut toujours progresser, il positive, il a la bonne mentalité et il revient fort. Je pense qu'il fait partie des meilleurs attaquants parce qu'il joue dans l'un des plus grands clubs européens et qu'il marque régulièrement pour celui-ci. Et ce n'est pas seulement un buteur, il travaille aussi pour l'équipe ».

Articles liés