Tenu en échec avec Arsenal mardi sur la pelouse de Southampton (2-2), Arsène Wenger a perdu Mathieu Flamini, expulsé, et envisage de se renforcer d’ici la fin du mercato.
En déplacement sur la pelouse de Southampton mardi à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1, Arsenal a été tenu en échec (2-2) et s’expose au retour de Manchester City et de Chelsea. Les Gunners, déjà privés de Theo Walcott et d’Aaron Ramsey, devront également composer avec l’absence de Mathieu Flamini, expulsé pour un tacle dangereux sur son compatriote Morgan Schneiderlin. Une situation qui pourrait pousser Arsène Wenger à recruter d’ici la fermeture du mercato d’hiver, vendredi.
« NOUS AVONS PERDU QUELQUES JOUEURS »
« Je n’ai rien à vous dire ce soir mais j’espère que ce sera bientôt le cas car nous avons perdu quelques joueurs, a expliqué le manager des Gunners au micro de Sky Sports. Nous avons perdu Flamini pour trois matches et Ramsey est toujours indisponible mais heureusement Jack Wilshere sera bientôt de retour. »
« BEAUCOUP DE CARACTÈRE »
« Ramsey ? Oui il a connu une petite rechute à l’entraînement hier (lundi) mais j’espère que cela ne sera pas trop long. Il ne sera certainement pas disponible pour le match de dimanche (face à Crystal Palace). Je dois réfléchir à la situation », a-t-il confié avant de revenir sur le nul (2-2) face à Southampton. « Encore une fois, nous avons montré beaucoup de caractère. Ce n’est pas suffisant mais, vu la situation, la manière dont nous avons réagi n’est pas trop mal. »