Dans le viseur d’Arsenal en vue d’un transfert cet hiver ou l’été prochain, le milieu offensif allemand Julian Draxler plait beaucoup à l’ancien joueur des Gunners Robert Pirès.
Privé de Theo Walcott, indisponible jusqu’à la fin de la saison en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, Arsenal s’interroge sur la pertinence d’un transfert d’ici la fin du mercato d’hiver. S’il ne fait pas figure de bonne affaire à proprement parler, sa clause libératoire étant fixée à 40 millions d’euros, le jeune milieu offensif allemand de Schalke 04 Julian Draxler a tapé dans l’œil du manager des Gunners Arsène Wenger.
« UN BON JOUEUR AVEC UN GROS POTENTIEL »
Une option qui plaît également beaucoup à l’ancienne gloire d’Arsenal Robert Pirès. « Julian est un bon joueur. Il est jeune et a un gros potentiel de développement, a expliqué l’ex-international français à SPOX.com. Quand je le regarde jouer, je me dis toujours qu’il correspondrait parfaitement au style de jeu d’Arsenal. Je le verrais bien jouer sur le côté gauche ou en attaque. Il pourrait vraiment renforcer l’équipe. »
« PERSONNE AU CLUB NE SOUHAITE LE LAISSER PARTIR »
Mais, à en croire les récentes informations du quotidien allemand Bild, Julian Draxler ne devrait pas quitter la Bundesliga pour la Premier League cet hiver. Selon son homonyme journaliste Alfred Draxler, « il n'y a aucune offre de la part du club londonien » et « personne au club ne souhaite laisser partir » le jeune international allemand de 20 ans.