Devenu joueur d’Arsenal cet hiver, le profil de Pierre-Emerick Aubameyang a déjà été comparé à celui de Thierry Henry par Arsène Wenger…
Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans) a effectué ses grands débuts avec Arsenal la semaine passée en inscrivant un but face à Everton (5-1). Un appel, une course et une finition sensiblement identiques au style de Thierry Henry. Une comparaison pas anodine puisque le Gabonais avait révélé qu’Henry était son modèle lors de la signature de son contrat avec Arsenal. Interrogé sur ce sujet, Arsène Wenger a évoqué les similitudes entre les deux numéros 14 des Gunners.
« Un bon exemple à suivre »
« Je dirais qu’il y a des similitudes avec Thierry Henry en terme de qualités de courses. Mais c’est un peu tôt pour comparer Aubameyang au meilleur joueur qui n’ait jamais joué ici. Il n’a joué qu’un match, mais c’est un bon exemple à suivre. Sa finition lors de son premier but contre Everton était fantastique. Son habilité à conclure les actions est bonne. Vous ne marquez pas pendant tant d’années par coïncidence. Cela signifie qu’il a le potentiel, mais Henry participait plus à la construction du jeu ». a déclaré Wenger dans des propos rapportés par le Mirror.