Accès direct au contenu

Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Wenger annonce du renfort pour cet hiver !

Arsène Wenger

Handicapé par les nombreuses blessures dans son effectif, Arsène Wenger a révélé qu’il allait s’activer sur le mercato hivernal.

Malgré les arrivées d’Alexis Sanchez et de Danny Welbeck, Arsenal connaît des difficultés en ce début de saison. Si les blessures n’ont pas aidé à obtenir de bons résultats, le manque d’investissement dans le secteur défensif est clairement mis en cause. Avec pour seule arrivée, le jeune Calum Chambers en provenance de Southampton, Arsène Wenger n’a pas réellement renforcé sa défense.

Mercato - OM : Pourquoi Arsenal et Wenger pourraient partir à l’assaut de Thauvin…

« ON AURAIT DÛ ACHETER UN JOUEUR DE PLUS »

Avec l’hécatombe que connaît Arsenal ces dernières semaines, le recrutement des Gunners est remis en question. En effet, Bacary Sagna et Thomas Vermaelen sont partis et ont simplement été remplacés par Calum Chambers et Mathieu Debuchy. Par conséquent, il n’y a eu aucune amélioration quantitative de l’effectif défensivement. Et aujourd’hui, avec les absences de Debuchy et Koscielny combinées à la suspension de Chambers, Arsène Wenger pourrait aligner Nacho Monreal dans l’axe. Preuve du manque de solution.

« NOUS ALLONS CORRIGER CELA »

L’entraîneur français a donc confié au Guardian qu’Arsenal s’activerait durant le mercato d’hiver : « Je suis d'accord pour dire que nous aurions dû acheter un joueur de plus. Mais nous ne l’avons pas trouvé. Nous allons essayer de corriger cela sur le marché des transferts en janvier parce que nous sommes un peu courts avec les blessures que nous avons. » La méthode de recrutement des Gunners est une nouvelle fois remise en cause tout comme la préparation physique. Arsène Wenger va devoir rapidement rectifier le tir afin d’éviter de nouvelles critiques. 

Articles liés