Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi Arsenal et Wenger pourraient partir à l’assaut de Thauvin…

Florian Thauvin à l'OM

Si les Lillois ne le supportent toujours pas après son passage éclair dans le Nord, Florian Thauvin continue de jouir d’une belle cote de popularité hors de France.

Auteur de débuts remarqués en Ligue 1 lorsqu’il évoluait encore à Bastia, Florian Thauvin est devenu l’une des pièces essentielles du système mis en place par Marcelo Bielsa à l’OM. Roland Scheubel, ex-conseiller en recrutement d'Arsène Wenger, explique pourquoi Thauvin pourrait rejoindre la Premier League sur le site du Phocéen.

« Rapide, capable de marquer, perçant ! »

« Il a vraiment le profil. Il a vingt ans, et en plus il a une trajectoire. Il ne passe pas de Trifoully-les-Oies à Manchester. Marseille va mettre la barre assez haut, je ne sais pas ce qu’il y a dans ce contrat, il faut voir avec les agents… Mais en ce qui concerne sa typologie, il correspond : rapide, capable de marquer, perçant, il a ce côté qu’adorent les anglais. S‘il n’y a pas de prises de risques, ça n’intéresse pas Wenger. L’exemple chez lui, c’est Wilshere. Florian est aussi dans ce registre. Il est capable de créer du surnombre, d’éliminer parce qu’il va vite, il est équilibré sur ses jambes, et il est capable de conclure ».

Les cadors européens sont sur le coup !

Si le consultant considère que Thauvin s’inscrirait parfaitement dans une équipe comme celle d’Arsenal emmenée par Arsène Wenger, la presse britannique a fait état d’un intérêt de Manchester United pour le jeune joueur qui faisait partie de l’Équipe de France Espoirs éliminée par la Suède en barrage des qualifications pour l’Euro 2015. C’est durant cette double confrontation contre la Suède que la Juventus a envoyé des superviseurs afin d’observer Florian Thauvin dans le but de le recruter en fin de saison. Sans compter que l’Inter Milan, qui avait tenté sa chance dans les derniers instants du mercato estival, n’a pas dit son dernier mot dans le dossier. Affaire à suivre…

Articles liés