Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Une offre colossale pour un cadre du vestiaire ?

Thomas Vermaelen, Arsenal

D’après le quotidien anglais Metro, le Zénith Saint-Pétersbourg serait en passe de formuler une offre importante pour le défenseur central d’Arsenal Thomas Vermaelen.

Longtemps capitaine et titulaire indiscutable des Gunners d’Arsenal, le défenseur central belge Thomas Vermaelen a finalement perdu sa place, barré par la concurrence de l’excellent duo Per Mertesacker/Laurent Koscielny et handicapé par des blessures à répétition qui l’ont tenu éloigné des terrains plus que de raison.

LE ZÉNITH PRÊT À TESTER LA DÉTERMINATION DE WENGER ?

La situation de l’international belge de 28 ans est une aubaine pour le Zénith Saint-Pétersbourg qui prospecte tous azimuts à la recherche d’un défenseur central supplémentaire et a informé les Gunners de son intérêt pour Thomas Vermaelen. Le manager d’Arsenal Arsène Wenger a bien repoussé les avances de Naples et de l’AS Roma cet hiver mais le Zénith préparerait une grosse offre susceptible de tester la détermination du technicien de 64 ans.

OBJECTIF COUPE DU MONDE POUR VERMAELEN ?

D’après les informations du quotidien anglais Metro, qui rappelle que le mercato russe ne fermera ses portes que plus tard dans le mois, le Zénith va formuler une offre de 18 millions d’euros mais serait susceptible de monter jusqu’à 22 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur de 28 ans. S’il a récemment juré fidélité à Arsenal, Vermaelen pourrait se laisser tenter par un transfert dans l’espoir de gagner du temps de jeu à six mois de la Coupe du monde au Brésil.

Articles liés