Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal - Wenger : « Vermaelen n’a pas demandé à partir »

Thomas Vermaelen, Arsenal

Peu utilisé cette saison, Thomas Vermaelen, qui est courtisé par Barcelone, n’a pas demandé à quitter Arsenal selon son entraîneur Arsène Wenger.

Avec seulement six apparitions sous le maillot des Gunners toutes compétitions confondues cette saison, Thomas Vermaelen est en difficulté. En effet, Arsène Wenger lui préfère Laurent Koscielny ou encore Per Mertesacker pour composer la charnière centrale de Arsenal, actuel leader de la Premier League. Cependant, l’entraîneur français du club londonien, a confié que le joueur ne lui avait pas demandé à partir. Pour rappel, le défenseur belge figure sur la short list de Barcelone qui cherche actuellement à se renforcer en défense centrale.

« IL GÈRE SA SITUATION AVEC DIGNITÉ ET PROFESSIONNALISME »

« Je ne suis pas préoccupé par le fait qu'il puisse bouger en janvier parce que s'il veut le faire, il viendra me voir et il ne l'a pas fait, a affirmé Arsène Wenger, le manager français des Gunners, mardi en conférence de presse. Ce n'est pas facile de laisser Vermaelen de côté à cause de son attitude, de sa qualité et de son influence ici. Il souffre certainement de sa situation mais il la gère aussi avec dignité et professionnalisme. »

« JE DONNERAI TOUT POUR LE CLUB »

Thomas Vermaelen avait évoqué son avenir il y a quelques semaines : « Ma situation ? Je me tiens toujours prêt physiquement et mentalement. Je reste positif, je suis content d'être ici et je suis persuadé que nous pouvons gagner des titres. Je suis à 100 % disponible, je donnerai tout pour le club », a-t-il expliqué sur le site Internet du club.

Articles liés