menu close2
search
Annuler
  1. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
  2. 09h57 « Cela aurait pu être ma fille » : Thierry Henry exprime sa profonde colère et son indignation sur le plateau de CBS
  3. 09h46 « Cela m’a vraiment remué, choqué et ému » : Patrick Battiston confie sa vive émotion après la disparition de Jesús de Miguel
  4. 09h29 "Il n’y a personne à qui tu ne plais pas, Gaël" : les messages touchants de Rafael Nadal et Novak Djokovic pour les adieux de Gaël Monfils
  5. 09h23 « Je n'aime pas ce type de résultat » : la mise au point de Luis Enrique après la victoire 6-0 du PSG
Mercato - Arsenal : Pour Wenger, 60 M€ ne suffiraient pas à acheter Ramsey !
La rédaction

Auteur d’un doublé et d’une prestation sans tâche à Cardiff (3-0), Aaron Ramsey a reçu les louanges de son entraîneur Arsène Wenger qui ne le vendra pas, même pour tout l’or du monde.

Natif de Caerphilly au pays de Galles, Aaron Ramsey a été formé à Cardiff City, équipe avec laquelle il a fait ses débuts professionnels en 2007 avant de taper dans l’œil d’Arsène Wenger qui l’a recruté à l’été 2008 contre une somme avoisinant les 7 millions d’euros. Opposé à son club formateur ce samedi après-midi avec Arsenal, l’international gallois s’est distingué en inscrivant un doublé applaudi par les 26 000 spectateurs du Cardiff City Stadium.

« IL CONTINUE DE ME SURPENDRE »

Ravi de la prestation de son joueur, Arsène Wenger ne tarissait pas d’éloges à son égard en conférence d’après-match. « Il continue de me surprendre. Il a beaucoup mûri en tant que joueur et en tant que personne. Nous étions venus ici (à Cardiff) il y a quelques années et il avait eu un mach très difficile. Désormais, il montre à quel point il a progressé. Dans ma jeunesse j’étais milieu de terrain et j’aurais adoré avoir ce qu’il a. Il sait défendre, attaquer et marquer des buts. Que demande le peuple ? »

« NOUS NE VOULONS VENDRE PERSONNE »

Interrogé dans la foulée sur la valeur du joueur de 22 ans, Wenger a assuré que 60 millions d’euros ne suffiraient pas pour le lui arracher. « Nous ne voulons vendre personne, nous voulons garder l’équipe telle quelle, a lancé le technicien alsacien. J’ai suffisamment souffert pendant des années de devoir vendre des joueurs. Nous sommes désormais dans une bien meilleure situation financière. »

Articles liés