Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Pour Wenger, 60 M€ ne suffiraient pas à acheter Ramsey !

Aaron Ramsey

Auteur d’un doublé et d’une prestation sans tâche à Cardiff (3-0), Aaron Ramsey a reçu les louanges de son entraîneur Arsène Wenger qui ne le vendra pas, même pour tout l’or du monde.

Natif de Caerphilly au pays de Galles, Aaron Ramsey a été formé à Cardiff City, équipe avec laquelle il a fait ses débuts professionnels en 2007 avant de taper dans l’œil d’Arsène Wenger qui l’a recruté à l’été 2008 contre une somme avoisinant les 7 millions d’euros. Opposé à son club formateur ce samedi après-midi avec Arsenal, l’international gallois s’est distingué en inscrivant un doublé applaudi par les 26 000 spectateurs du Cardiff City Stadium.

« IL CONTINUE DE ME SURPENDRE »

Ravi de la prestation de son joueur, Arsène Wenger ne tarissait pas d’éloges à son égard en conférence d’après-match. « Il continue de me surprendre. Il a beaucoup mûri en tant que joueur et en tant que personne. Nous étions venus ici (à Cardiff) il y a quelques années et il avait eu un mach très difficile. Désormais, il montre à quel point il a progressé. Dans ma jeunesse j’étais milieu de terrain et j’aurais adoré avoir ce qu’il a. Il sait défendre, attaquer et marquer des buts. Que demande le peuple ? »

« NOUS NE VOULONS VENDRE PERSONNE »

Interrogé dans la foulée sur la valeur du joueur de 22 ans, Wenger a assuré que 60 millions d’euros ne suffiraient pas pour le lui arracher. « Nous ne voulons vendre personne, nous voulons garder l’équipe telle quelle, a lancé le technicien alsacien. J’ai suffisamment souffert pendant des années de devoir vendre des joueurs. Nous sommes désormais dans une bien meilleure situation financière. »

Articles liés