Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un pont d’or proposé à un cadre ?

Aaron Ramsey, Arsenal

Arsenal, qui vient d’officialiser les prolongations de Per Mertesacker et Tomas Rosicky, serait en passe d’offrir à son jeune milieu de terrain Aaron Ramsey un nouveau contrat en or massif.

Élément déterminant de l’excellent début de saison d’Arsenal, Aaron Ramsey manque cruellement aux Gunners depuis sa blessure à la cuisse le 26 décembre dernier face à West Ham (3-1). Victime d’une rechute à l’entraînement au lendemain de sa reprise, il devrait effectuer son retour sur les terrains dans le courant du mois de mars. Qu’à cela ne tienne, Arsenal en a profité pour discuter avec lui d’une prolongation de contrat.

UN SALAIRE DE 120 000 EUROS PAR SEMAINE ?

D’après les informations du Guardian, les deux parties seraient même tombées d’accord sur un nouveau contrat de cinq ans assorti d’une nette revalorisation salariale qui ferait de lui le deuxième joueur le mieux payé de l’effectif londonien, derrière Mesut Özil. Son futur salaire est estimé à 120 000 euros par semaine, soit la modique somme de 500 000 euros par mois.

OFFICIALISATION DANS LES PROCHAINES 48H

Le milieu international gallois de 23 ans avait encore deux ans et demi de contrat suite à sa prolongation en décembre 2012 mais la nouvelle offre d’Arsenal tend à montrer combien Arsène Wenger tient l’ancien joueur de Cardiff en haute estime. Le Guardian précise que les négociations entre l’agent de Ramsey, David Baldwin, et Arsenal sont intervenues au cours du mois dernier et que la nouvelle devrait être officialisée dans les prochaines 48 heures.

Articles liés