Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un nouveau cadre vers la prolongation ?

Santi Cazorla, Arsenal

D’après les informations du Daily Mail, Santi Cazorla devrait prochainement prolonger son contrat en faveur des Gunners en compagnie de Tomas Rosicky et de Per Mertesacker.

Débarqué à Arsenal à l’été 2012 en provenance de Malaga, Santi Cazorla est rapidement devenu l’un des leaders techniques de la formation d’Arsène Wenger. Sous contrat avec les Gunners jusqu’en 2016, le milieu international espagnol discute actuellement avec ses dirigeants d’une prolongation avec revalorisation salariale à la clé. Un contrat revu à la hausse qui devrait permettre au joueur de 29 ans de toucher prochainement la modique somme de 100 000 euros par semaine.

ACCORD TROUVÉ POUR MERTESACKER ET ROSICKY ?

La prolongation de l’ancien joueur de Villarreal devrait s’accompagner de celles de deux autres cadres de l’effectif d’Arsenal, le milieu tchèque Tomas Rosicky (33 ans) et le défenseur allemand Per Mertesacker (29 ans). Le joueur de la Mannschaft a d’ores et déjà accepté une prolongation jusqu’en 2017, quand le Petit Mozart s’apprête à prolonger d’un an un contrat qui arrivera à son terme à la fin de la saison en cours.

LA PROLONGATION DE SAGNA EN BONNE VOIE ?

En revanche, Arsenal n’est pas encore tombé d’accord avec son latéral français de 31 ans Bacary Sagna, dont le bail arrivera lui aussi à échéance à la fin de la saison. Mais les Gunners peuvent être confiants au regard des dernières déclarations de l’international français. « J’aime Arsenal. De plus, le club est très suivi en France. D’ailleurs, je me souviens qu’étant petit j’avais l’habitude de les regarder. C’était comme un rêve lorsque j’ai rejoint Arsenal. Et désormais, c’est un plaisir de jouer pour eux, alors pourquoi partir ? »

Articles liés