Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Sagna envoie un message au PSG et à l’AS Monaco

Bakary Sagna

Plusieurs clubs se sont positionnés pour récupérer Bacary Sagna cet été. Mais le Français réserve sa préférence à Arsenal qui tarde à trouver lui offrir un nouveau contrat à hauteur de ses prétentions.

Bacary Sagna arrive en fin de contrat à Arsenal après neuf saisons de bons et loyaux services. Le latéral droit se fait attendre pour une prolongation. Le Français a imposé ses conditions aux Gunners concernant l’aspect financier alors que plusieurs clubs ont déjà fait part de leur intérêt. Pourtant, Sagna ne se voit pas jouer dans un autre club pour le moment.

DANS L’ATTENTE D’UNE REVALORISATION DE SALAIRE

Le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco, l’Inter Milan ou encore les autres cadors de Premier League Chelsea, Manchester United et Manchester City sont sur les rangs pour accueillir gratuitement Bacary Sagna à la fin de son contrat en juin. Le Tricolore donne toujours la priorité à une prolongation avec Arsenal. Mais pour cela, il exige une revalorisation de salaire à hauteur de ce que pourraient lui proposer les différents prétendants, soit environ 121 000€ par semaine contre 72 000€ actuellement.

SAGNA DÉCLARE SA FLAMME À ARSENAL

Même si, pour le moment, tout n’est pas encore réuni pour parapher un nouveau bail avec Arsenal, Bacary Sagna n’a pas caché son attachement au club londonien. Si les Gunners venaient à se soumettre aux exigences salariales du Français, il ne ferait aucun doute du choix de ce dernier. « J’aime Arsenal. De plus, le club est très suivi en France. D’ailleurs, je me souviens qu’étant petit j’avais l’habitude de les regarder. C’était comme un rêve lorsque j’ai rejoint Arsenal. Et désormais, c’est un plaisir de jouer pour eux, alors pourquoi partir ? », confiait-il au Mirror.

Articles liés