Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - PSG : Le plan B de Manchester City pour oublier Matuidi…

Cheick Tioté, Newcastle

Alors que Manchester City rêvait d’arracher Blaise Matuidi au PSG ces dernières semaines, les Citizens ont dû se rabattre sur une nouvelle cible…

Disposant cette saison d’un effectif trois étoiles composé de bon nombre de stars, Manchester City ne se prive pas pour autant de prospecter aux quatre coins de l’Europe pour se renforcer l’an prochain. Le milieu de terrain est notamment un secteur surveillé de près, alors que Yaya Touré se retrouve un peu seul aux côtés des discrets Javi Garcia et Jack Rodwell. En ce sens, les Citizens avaient espéré recruter sans indemnité de transfert Blaise Matuidi, mais ce dernier vient de prolonger avec le PSG

CHEICK TIOTÉ, DE NEWCASTLE À MANCHESTER CITY ?

Qu’à cela ne tienne, d'après le Daily Express les Mancuniens auraient d’ores et déjà trouvé leur plan B en la personne de Cheick Tioté. Âgé de 27 ans, ce milieu de terrain de Newcastle impressionne depuis son arrivée en Premier League en provenance de Twente en 2010. International ivoirien (41 sélections, 1 but), Tioté apporterait impact et puissance à l’entrejeu de Manuel Pellegrini, à la recherche de ce type de joueurs depuis plusieurs mois.

ÉGALEMENT COURTISÉ PAR… MANCHESTER UNITED

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, l’entraîneur chilien pourrait faire un joli pied de nez à ses rivaux en recrutant l’ancien compère de Yohan Cabaye à Newcastle. En effet, Tioté a déjà été plus ou moins suivi par le passé par Arsenal et Chelsea mais surtout Manchester, qui surveille toujours le milieu de terrain magpie.

Articles liés