Après avoir officiellement prolongé son contrat jusqu’en 2018 avec le PSG mercredi, Blaise Matuidi a fixé son avenir du côté du Parc des Princes. Retour sur ce dossier, qui lui permet au passage de réaliser une belle opération financière.
Malgré un intérêt annoncé de la part de Manchester City et le pont d’or proposé par le club anglais il y a plusieurs semaines, Blaise Matuidi a finalement décidé de prolonger son contrat jusqu’en 2018 avec le PSG. Le choix de la stabilité pour l’international français, tandis que son bail initial prenait fin en juin prochain. Dans son édition du jour, Le Parisien fait le point sur les dessous de cette prolongation.
UN SALAIRE DOUBLÉ ?
Le quotidien explique que Blaise Matuidi a profité de cette prolongation de contrat pour doubler son salaire actuel, estimé à 103 000€ nets mensuels. Il pourrait donc désormais toucher aux alentours de 210 000€ par mois au PSG, percevant ainsi une rémunération à la hauteur de son importance pour le club de la capitale.
« UNE DÉCISION LOGIQUE »
PSG après sa prolongation, Blaise Matuidi a justifié son choix : « Je suis très heureux de continuer cette aventure avec le Paris Saint-Germain, jusqu’en 2018. C’est un honneur et une fierté de faire partie de ce projet fantastique. Je suis quelqu’un d’ambitieux et Paris m’offre la possibilité de franchir des étapes supplémentaires. J’adore cette ville, j’adore ce club que je supporte depuis tout petit. Finalement, c’est une décision logique ».