Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal - Wenger : « Le titre ? On a fait un énorme pas en arrière »

Arsène Wenger, Arsenal

Vaincu contre toute attente par Stoke City ce samedi, Arsène Wenger s’est montré plutôt pessimiste pour les chances de titre d’Arsenal…

Leader flamboyant de la Premier League il y a encore quelques semaines, Arsenal est dans le dur actuellement. Alors que les Gunners sont sur le point de se faire sortir de la Ligue des Champions par le Bayern Munich, Manchester City, Liverpool et Chelsea sont revenus sur leurs talons en championnat. Désormais 3e du classement devant les Citizens (qui possèdent… deux matches en retard), Arsenal a peut-être dit adieu à ses chances de titre ce samedi sur la pelouse de Stoke, qui s’est imposé face aux hommes d’Arsène Wenger (1-0) grâce à un pénalty de Jonathan Walters.

« UNE GROSSE INQUIÉTUDE POUR NOUS DE PERDRE UN MATCH COMME ÇA »

« Nous avons été plutôt bons défensivement et nous sommes malchanceux de perdre ce match. 0ffensivement, nous n’avons pas autant créé que d’habitude. Nous concédons un but qui est un joli cadeau de l’arbitre mais ça peut arriver. Le titre ? Ce n’est pas légèrement inquiétant, c’est une grosse inquiétude pour nous de perdre un match comme ça. C’est un énorme pas en arrière, bien sûr », a déclaré Arsène Wenger dans des propos relayés sur le site officiel du club.

« POUR ÊTRE TITRÉ, VOUS DEVEZ PERFORMER QUAND VOUS ÊTES ATTENDUS »

« Je ne suis pas inquiet mais dans un match comme ça nous n’avons pas produit la performance que nous voulions. Pour gagner un titre, vous devez performer quand vous êtes attendus au tournant, c’est aussi simple que cela. Nos chances de titre ? Je ne me prononce pas parce que je pense que nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et bien jouer lors du prochain match », a-t-il ajouté.

Articles liés