Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Arsenal : Ce contrat en or qu’aurait refusé Wenger…

Arsène Wenger, Arsenal

Alors que son contrat court jusqu’en juin prochain avec Arsenal, Arsène Wenger aurait rejeté une proposition astronomique offerte par sa direction. Explications.

Arsène Wenger va-t-il quitter Arsenal à l’issue de la saison ? Alors que son équipe réalise une excellente saison avec une clinquante deuxième place de Premier League, le tacticien alsacien ne souhaiterait pas se fixer sur son avenir pour le moment. En négociation concernant une prolongation à son contrat qui prend fin en juin prochain, le Français aurait décliné une proposition colossale de sa direction…

UN SALAIRE MENSUEL DE 780 000€ DÉCLINÉ ?

Il y a peu, le directeur général des Gunners, Ivan Gazidis, assurait que son entraîneur en poste depuis 18 ans allait prochainement être prolongé : « Arsène Wenger va prolonger son contrat avec nous. Nous l'annoncerons en temps voulu. » Toutefois, rien ne serait encore réellement acté. D’après les informations du tabloïd Mirror, l’Alsacien aurait décliné un alléchant salaire de 780 000€ par mois puisqu'il compterait se fixer sur son avenir lorsque son équipe obtiendra un nouveau ticket pour la Ligue des Champions. Pour rappel, le tacticien est également annoncé dans le collimateur du PSG depuis l’été dernier…

ÖZIL AU SOUTIEN

Récemment interrogé sur l’avenir de son entraîneur à Arsenal, Mesut Özil avait clairement milité en faveur d’une prolongation pour Arsène Wenger : « Je veux qu’il reste. C’est lui qui m’a convaincu de venir ici. C’est un manager de classe mondiale et il peut vraiment pousser l’équipe à son meilleur niveau. Ce n’est pas seulement mon souhait mais aussi celui du club en général et des fans. Il est important qu’il puisse prolonger son contrat pour rester le manager sur une longue durée », expliquait le meneur de jeu des Gunners.

Articles liés