Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal/Real Madrid : Suarez prêt à prolonger à Liverpool ?

Luis Suarez, Liverpool

Selon les informations du Daily Mirror, Luis Suarez pourrait signer un nouveau contrat prochainement.

« C’est un ange, mais quand il est sur le terrain, il se transforme en démon. Tout le monde rêve d’avoir un joueur comme Suarez ». Alors qu’Arsène Wenger semble toujours apprécier le profil de Luis Suarez après avoir tenté de l’arracher à Liverpool lors du mercato estival, le buteur uruguayen serait désormais prêt à négocier pour prolonger l’aventure avec Liverpool.

RENDEZ-VOUS AVANT LA FIN DE L’ANNÉE

Si le Real Madrid semble également toujours intéressé, tous les prétendants pourraient bien être déçus par la décision de l’international uruguayen. Le Daily Mirror annonce en effet que Pere Guardiola, l’agent de Suarez, aurait un rendez-vous prévu avec les dirigeants du club de la Mersey avant la fin de l’année pour « parler d’un nouveau contrat ». Alors qu’il aurait « promis à Rodgers qu’il ne partirait pas en janvier », le fait de prolonger lui permettrait « d’ajouter de nouvelles clauses ».

REVALORISATION SALARIALE À VENIR ?

Selon le Mirror, les discussions tourneraient avant tout autour du salaire de l’Uruguayen, qui émarge actuellement à 145 000 euros par semaine. Rodgers avait récemment encensé son buteur : « Pour rien au monde je n’échangerais Suarez. J’ai la chance de travailler avec lui tous les jours et ce qu’il donne à l’entraînement et ce qu’il donne à l’équipe est la preuve d’une envie implacable et incessante. Quand un joueur montre de telles dispositions, vous ne voulez pas le laisser partir. Nous avons une relation forte et c’est un plaisir pour les gens de le regarder jouer, et encore plus pour moi en tant que coach. C’est un homme humble. »

Articles liés