Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Nouvelle piste pour la succession de Wenger ?

A défaut d’obtenir des résultats satisfaisants, Arsène Wenger serait sur la sellette à Arsenal. La direction des Gunners aurait dressé une liste de prétendants potentiels à la succession de l’Alsacien, dans laquelle figurerait Julian Nagelsmann. 

En ballottage fortement défavorable pour accrocher une 4ème place en Premier League, synonyme de qualification pour la Ligue des champions, Arsenal pourrait ne pas figurer en C1 pour la deuxième année consécutive. Une situation qui fragiliserait la position d’Arsène Wenger au poste d’entraîneur des Gunners. La direction du club évaluerait plusieurs pistes pour succéder à l’Alsacien cet été. Outre Thierry Henry, Leonardo Jardim ou Carlo Ancelotti, Julian Nagelsmann serait également une possibilité pour reprendre le témoin de Wenger.

Arsenal s’intéresserait à Nagelsmann

Selon les informations divulguées par le Daily Star, Arsenal suivrait de près Julian Nagelsmann (30 ans). L’actuel entraîneur d’Hoffenheim a sauvé le club de la relégation dès lors de sa prise de fonctions la saison passée et serait pressenti pour remplacer Jupp Heynckes à la tête du Bayern Munich en juin prochain. Les dirigeants des Gunners apprécieraient le profil du technicien allemand qui posséderait les qualités requises pour lancer les jeunes dans le monde professionnel, philosophie mise en place par Arsène Wenger à Arsenal.

Articles liés