Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal/Newcastle : Le remplaçant de Debuchy déniché à Manchester City ?

Si Mathieu Debuchy est annoncé très proche d’Arsenal, les Magpies de Newcastle s’activent déjà pour lui trouver un successeur, qu’ils pourraient prendre à Manchester City…

Arrivé à Newcastle en janvier 2013, Mathieu Debuchy ne devrait pas faire de vieux os à Newcastle. Auteur de bons débuts avec les Magpies, l’arrière latéral droit français formé à Lille est annoncé sur les tablettes d’Arsenal, qui cherche un remplaçant à Bacary Sagna, parti à Manchester City. Si l’arrivée du natif de Fretin à Londres n’est pas encore acquise, Newcastle prospecte déjà pour lui trouver un successeur…

RICHARDS POUR REMPLACER DEBUCHY ?

Ainsi, à en croire les informations du Daily Star, les Magpies lorgneraient du côté de Manchester City pour dénicher leur prochain arrière droit. Ne disposant plus que d’un an de contrat avec les Citizens, Micah Richards (26 ans) est clairement sur le départ, lui qui a vu arriver Bacary Sagna ces dernières semaines à son poste (également occupé par Pablo Zabaleta). Une offre d’un peu moins de 4M€ pourrait suffire à convaincre Manchester City de lâcher son éternel espoir.

DEBUCHY VEUT LA LIGUE DES CHAMPIONS

Pour rappel, interrogé pendant la Coupe du monde sur sa situation personnelle, Mathieu Debuchy avait laissé la porte ouverte à un départ, notamment vers Arsenal ou le PSG. « À titre personnel, c’est une très bonne aventure. J’ai découvert le charme anglais, qui est très dur, Newcastle et son public extraordinaire. C’est vraiment le pied de jouer dans cette atmosphère-là. Après, c’est sûr que la Coupe d’Europe, ça manque, notamment la Ligue des Champions. À l’heure actuelle, je suis concentré sur le Mondial, on verra après pour le reste », avait-il alors déclaré.

Articles liés