Au lendemain de l’élimination de l’équipe de France de la Coupe du monde, Mathieu Debuchy est désormais au centre des attentions sur le marché des transferts.
Formé au LOSC et professionnel de 2003 à 2013 au sein du club nordiste, Mathieu Debuchy avait décidé de faire le grand saut à l’hiver 2013 en choisissant de rejoindre la Premier League et le club de Newcastle. Alors qu’il a été titulaire indiscutable au poste d’arrière droit pendant la Coupe dumonde, l’international français (25 sélections, 2 buts) pourrait bien franchir une nouvelle étape dans sa carrière dans les prochains jours…
« AU REVOIR BRÉSIL, BONJOUR ARSENAL »
En effet, courtisé par de nombreux clubs étrangers depuis plusieurs semaines (PSG, ASRome, ASMonaco, OM, BayernMunich, Real Madrid…), le natif de Fretin a posté un message pour le moins explicite sur son compte Instagram : « Au revoir Brésil, bonjour Arsenal». Alors que Newcastle et Arsenal se seraient entendus cette semaine sur un transfert de près de 10M€, Debuchy serait donc bel et bien un Gunner la saison prochaine. Il prendrait la place à Arsenal de son concurrent en équipe de France, BacarySagna, qui s’est engagé avec Manchester City cet été.
« LA LIGUE DES CHAMPIONS ME MANQUE »
Interrogé pendant la Coupe du monde sur sa situation personnelle, Mathieu Debuchy avait laissé la porte ouverte à un départ. « À titre personnel, c’est une très bonne aventure. J’ai découvert le charme anglais, qui est très dur, Newcastle et son public extraordinaire. C’est vraiment le pied de jouer dans cette atmosphère-là.Après, c’est sûr que la Coupe d’Europe, ça manque, notamment la Ligue des Champions. À l’heure actuelle, je suis concentré sur le Mondial, on verra après pour le reste », avait-il déclaré.