D’après les informations de L’Equipe, Mathieu Debuchy devrait s’engager avec Arsenal dès son retour du Brésil, Newcastle s’étant entendu avec le club londonien sur une indemnité de transfert avoisinant les 10M€.
Bacary Sagna parti à Manchester City, c’est un autre international français qui devrait lui succéder dans le couloir droit d’Arsenal. En effet, d’après les informations de L’Equipe, Mathieu Debuchy (28 ans) devrait s’engager en faveur du club londonien dès son retour de la Coupe du monde. Newcastle s’est entendu avec les Gunners sur une indemnité de transfert avoisinant les 10 millions d’euros.
JANMAAT OU RICHARDS POUR LE REMPLACER ?
Le quotidien anglais Metro, qui reprend l’information de L’Equipe, précise que le montant de l’indemnité de transfert pourrait atteindre les 15 millions d’euros via divers bonus. Une chose est sûre, c’est que l’affaire est entendue puisque Newcastle s’est déjà mis en quête d’un nouveau latéral droit et s’est renseigné auprès de Feyenoord pour Daryl Janmaat et de Manchester City pour Micah Richards.
« C’EST SÛR QUE LA COUPE D’EUROPE, ÇA MANQUE »
Interrogé sur son avenir juste avant le début de la Coupe du monde, Mathieu Debuchy avait évoqué son plaisir d’évoluer en Premier League mais avait également déploré l’absence de Coupe d’Europe. « À titre personnel, c’est une très bonne aventure. J’ai découvert le charme anglais, qui est très dur, Newcastle et son public extraordinaire. C’est vraiment le pied de jouer dans cette atmosphère-là.Après, c’est sûr que la Coupe d’Europe, ça manque, notamment la Ligue des Champions. À l’heure actuelle, je suis concentré sur le Mondial, on verra après pour le reste. »