Mercato - Arsenal/Manchester City : Ce pont d’or qu’aurait refusé Sagna…
La rédaction

En fin de contrat avec Arsenal à la fin du mois de juin, Bacary Sagna devrait quitter les Gunners. Très courtisé, le latéral aurait refusé une offre de Manchester City…

Une chose est sûre, Bacary Sagna va bel et bien quitter Arsenal cet été après sept saisons chez les Gunners. Une annonce faite par le Français ce jeudi dans l’Equipe. « Ce n’est plus un secret, je vais quitter Arsenal, c’est sûr. Il est temps de me remettre en question en découvrant un nouveau challenge. Ils ont essayé de faire des efforts, mais les discussions ne sont pas allées dans le sens où je le souhaitais. Ç'a été un honneur d’évoluer sous ce maillot ».

SAGNA REFOULE LES CITIZENS

Annoncé sur le départ, Bacary Sagna devrait quitter Arsenal lors du prochain mercato estival. D’après le quotidien britannique The Sun, le défenseur latéral droit des Gunners aurait reçu une proposition de la part des dirigeants de Manchester City. Selon le tabloïd anglais, le défenseur international français se serait vu proposer un salaire de plus de 180 000€ par semaine, soit un salaire annuel de 8,5M€. Après avoir rejeté une proposition de l’AS Monaco, le joueur aurait donc également refusé la grosse offre des Citizens.

« PAS ENCORE DE DÉCISION »

Interrogé par L’Equipe ce jeudi, le latéral droit de l’équipe de France a indiqué qu’il ne savait pas encore de quoi sera fait son avenir. « J’ai fait ce qu’il fallait pour avoir le choix je n’ai pas encore pris ma décision. Il y a énormément d’appels, beaucoup de spéculations. Franchement, ça donne des maux de tête. Je vais régler ça avant le début de la Coupe du monde », assure Bacary Sagna, qui précise par ailleurs qu’il effectuera son choix en fonction de l’équipe de France avec laquelle il entend bien rester compétitif dans les prochaines années.

Articles liés