Toujours en course pour le titre en Premier League, Arsenal affiche de solides ambitions et aurait pour cela dressé une short-list considérable pour le mercato d’hiver. Petit tour d’horizon des cibles des Gunners.
Si le dernier mercato estival d’Arsenal a principalement été marqué par la signature de Petr Cech en provenance de Chelsea (15M€), le mois de janvier pourrait bien permettre à Arsène Wenger de se renforcer dans l’optique de la course au titre. Peu habitué aux folies sur le marché des transferts, l’entraîneur français des Gunners aurait pourtant de nombreuses pistes pour cet hiver.
Rabiot, Batshuayi…
Parmi les noms bien connus de notre très chère Ligue 1, Arsenal pisterait notamment Ezequiel Lavezzi et Adrien Rabiot du PSG. Le premier arrivera en fin de contrat en juin prochain avec le club de la capitale, et le second a publiquement réclamé un départ en prêt afin d’augmenter son temps de jeu dans les prochains mois. Par ailleurs, Arsenal suivrait de très près la situation de Michy Batshuayi, qui cartonne cette saison à l’OM. Enfin, d’autres noms ronflants tels que Chicharito (Bayer Leverkusen), John Stones (Everton) ou encore Antoine Griezmann (Atlético Madrid) ont également été évoqués par la presse anglaise ces dernières semaines.
Pas de Benzema
Récemment interrogé sur la piste Karim Benzema, Arsène Wenger avait nié tout intérêt pour l’attaquant français du Real Madrid : « Je pense que c'est un cas juridique et aussi longtemps qu’il ne sera pas jugé, il faudra attendre. En ce moment, il ne peut pas jouer car il est sous enquête et tant qu’il n’est pas lavé de tout soupçon, il ne devrait pas jouer avec l’équipe de France. Nous disons juste qu’Olivier Giroud est un grand attaquant, donc derrière nous ne pouvons pas acheter Karim Benzema. Si vous regardez les statistiques d’Olivier, je crois qu’il a des qualités spécifiques difficiles à trouver ».