Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Les cibles d’Arsène Wenger pour cet été révélées ?

Arsène Wenger, Arsenal

S’il n’a franchement flambé cet hiver sur le marché des transferts, Arsène Wenger a déjà en tête les noms des renforts qu’il souhaite attirer l’été prochain.

Auteur d’une excellente saison et plus que jamais en course pour le titre en Premier League (1er du classement), Arsenal était attendu au tournant cet hiver sur le marché des transferts. Mais alors que beaucoup estiment que l’effectif des Gunners est un peu limité quantitativement à certains postes, les dirigeants londoniens n’ont réussi à faire venir que Kim Kallström lors du mois de janvier, le milieu de terrain suédois étant de surcroît blessé. Néanmoins, Arsène Wenger aurait d’ores et déjà coché les noms de ses prochaines cibles pour cet été.

COSTA, MANDZUKIC, DZEKO OU MARTINEZ EN ATTAQUE ?

En effet, le Daily Mail annonce aujourd’hui que les postes d’avant-centre, défenseur droit et milieu axial sont concernés. Pour ce qui est de l’attaquant qui mènera l’attaque des Gunners l’an prochain, les buteurs suivis seraient Diego Costa (Atlético Madrid), Edin Dzeko (Manchester City), Mario Mandzukic (Bayern Munich) et Jackson Martinez (FC Porto). À noter que tous ces joueurs ont déjà été liés ces derniers mois à Arsenal, sans pour autant qu’un transfert n’aboutisse.

DRAXLER ET PISZCZEK DANS LE VISEUR

En ce qui concerne le poste de milieu de terrain, déjà bien fourni à Arsenal (Özil, Ramsey, Cazorla, Rosicky…), les Londoniens penseraient toujours à Julian Draxler (Schalke 04), qui a bien failli rejoindre l’Emirates Stadium dès cet hiver. Enfin, la Bundesliga pourrait également perdre un autre élément puisque l’arrière latéral du Borussia Dortmund, le Polonais Lukasz Piszczek, pourrait être le successeur désigné de Bacary Sagna, annoncé sur le départ.

Articles liés