Alors que l’avenir de Robin van Persie à Manchester United semble très incertain, le joueur pourrait retrouver son ancien club, le Arsenal de Arsène Wenger, qui cherche actuellement un attaquant
« Les années qui viennent, elles seront avec United. Et peut-être plus longtemps. Manchester pourrait être mon dernier club », avait confié Robin van Persie la saison dernière. Pourtant, les choses semblent évoluer du côté de Manchester au sujet de l’avenir du buteur néerlandais. En effet, le joueur ne serait plus aussi catégorique concernant la suite à donner à sa carrière. « Un ou deux journalistes que je connais bien à Manchester m’ont dit que Van Persie aurait demandé son transfert mardi dernier. Si c’est le cas, ce sera un véritable coup dur pour DavidMoyes… », indiquait même Mark Lawrenson, ancien joueur anglais qui suit tout particulièrement Manchester United.
UNE RELATION COMPLIQUÉE AVEC DAVID MOYES ?
Alors que Manchester United souhaite prolonger le contrat de Wayne Rooney et devrait tenter de recruter Edinson Cavani lors du prochain mercato estival, l’avenir de Robin van Persie serait très incertain. Si le joueur intéresse fortement le FCBarcelone, il pourrait, selon le Daily Mail, retrouver Arsenal et ArsèneWenger. Toujours selon le média anglais, le buteur entretiendrait une relation compliquée avec DavidMoyes, son coach à Manchester.
« IL DIRAIT QU’IL A FAIT LE BON CHOIX »
« Robin avait très envie de nous rejoindre et je suis sûr qu’il dirait qu’il a fait le bon choix, avait assuré David Moyes dans des propos rapportés par Sky Sports. Il a été un grand joueur d’Arsenal. Il est venu ici, et il est devenu un grand joueur de Manchester. Personne ne veut laisser partir ses meilleurs joueurs. Il était l’un des meilleurs joueurs d’Arsenal, son contrat arrivait à terme, Arsenal devait agir et nous le voulions. »