Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal - Sagna : « Les départs de Van Persie et Fabregas ? J’étais énervé… »

Cesc Fabregas et Robin Van Persie, Arsenal

Interrogé sur la politique sportive d’Arsenal ces dernières années, Bacary Sagna a confié sa déception d’avoir vu partir quelques grands noms ces dernières années.

Présent à Arsenal depuis 2007, Bacary Sagna n’a jamais connu le bonheur de soulever un titre avec les Gunners, qui n’ont plus rien remporté depuis 2005. Alors que la politique d’austérité voulue par le club depuis plusieurs années a conduit certaines vedettes d’Arsenal à quitter le club pour d’autres horizons, le latéral droit londonien regrette aujourd’hui cet exode massif.

« S’ILS ÉTAIENT AVEC NOUS, ÇA FERAIT UNE ÉNORME DIFFÉRENCE »

Interrogé sur le plateau de BeIN SPORT sur les récents départs de Robin Van, Cesc Fabregas, Samir Nasri ou encore Alexandre Song, l’international français s’est montré très clair. « J’étais énervé, fâché… Si on les avait aujourd’hui, je pense que ca ferait une énorme différence. Depuis 2007, une équipe très compétitive est partie. J’aimerais gagner des trophées avec ce club, c’est un club que j’aime beaucoup, mais il nous manque quelque chose », a confié Bacary Sagna.

« CE N’EST PAS WENGER QUI PERD LES DUELS ET ENCAISSE LES BUTS »

Ce dernier est également revenu sur les critiques que son entraîneur Arsène Wenger n’a pas manqué de recevoir ces dernières saisons, avant que l’excellent début de saison actuel d’Arsenal ne change la donne. « C’était injuste, parce que les joueurs sont les premiers responsables. Ce n’est pas lui qui perd les duels et qui encaisse les buts. Je me sentais très très mal vis-à-vis du coach. Il nous a donné une certaine confiance, et pendant une certaine période on ne lui a pas rendu », a-t-il ajouté.

Articles liés