Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Wenger revient sur la vente de Van Persie

Arsène Wenger et Robin Van Persie, Arsenal

S’exprimant devant les actionnaires du club d’Arsenal, Arsène Wenger est revenu sur la forme actuelle de son équipe, ainsi que sur la vente de Robin Van Persie.

Leader de la Premier League en compagnie de Liverpool (5 victoires, 1 nul, 1 défaite), Arsenal a le vent en poupe aujourd’hui. Même les nombreuses blessures qui plombent l’effectif londonien (Podolski, Cazorla, Walcott, Arteta…) ne semblent pas pouvoir arrêter les Gunners. Pourtant, le coach Arsène Wenger a bien conscience qu’il revient de loin, lui qui était très critiqué cet été après une saison 2012-2013 très difficile.

« LA VENTE DE ROBIN A DESTABILISÉ L’ÉQUIPE »

« Nous avons perdu Robin Van Persie et sa vente a créé beaucoup d’agitation et déstabilisé l’équipe. Mais de novembre à mai l’équipe a montré une fantastique force mentale. De la fin du mois de mars à aujourd’hui, nous n’avons perdu qu’un seul match, cela a engendré un énorme élan. Nous étions limités financièrement et devions nous montrer stricts, mais nous nous en sommes sortis maintenant », a confié l’Alsacien lors de l’assemblée générale des actionnaires du club aujourd’hui.

BIENTÔT D’AUTRES STARS À ARSENAL ?

Revenant également sur le recrutement de Mesut Özil, qui a engendré une grande vague d’optimisme parmi les supporteurs d’Arsenal, le manager français a laissé entendre que d’autres stars pourraient bien suivre. « Nous allons regarder si nous pouvons encore acheter des joueurs de qualité. Nous n’avons pas eu besoin de recruteurs pour acheter Özil, c’était juste de l’argent. Je suis heureux que nous ayons montré que nous n’avons pas peur de dépenser », a-t-il ajouté.

Articles liés