Tout proche de signer à Manchester City cet été, Alexis Sanchez est resté à Arsenal en dépit de ses envies d'ailleurs. Son coéquipier Laurent Koscielny a évoqué cette situation.
Arrivé au club en 2010, Laurent Koscielny fait désormais partie des meubles à Arsenal. L'international français a vu de nombreux joueurs plier bagage. Alexis Sanchez aurait pu s'ajouter à la liste cet été mais sa direction l'a retenu, malgré l'intérêt du Manchester City de son ancien mentor Pep Guardiola. Une situation difficile à vivre, mais les Gunners espèrent retrouver leur attaquant dans ses meilleures dispositions, à l'image de Philippe Coutinho à Liverpool.
« Il a vécu un moment difficile mais c’est terminé »
Dans des propos rapportés par le London Evening Standard, Laurent Koscielny est ainsi revenu sur l'été agité de son coéquipier : « Alexis est un un joueur important pour nous. Je sais qu’il a vécu un moment difficile pendant le mercato mais c’est maintenant terminé et je pense qu’il est concentré sur son travail, sur ses performances et sur son club. C’est un joueur d’Arsenal et il sait qu’il a besoin de jouer et de marquer des buts pour être meilleur. Il continue de travailler dur chaque jour donc la chose la plus importante est qu’il garde la tête froide ».