Dans le dur ces dernières semaines, Liverpool a pu compter sur un Philippe Coutinho taille patron pour venir à bout de Leicester ce samedi (2-3). Steven Gerrard s'est montré très élogieux à l'égard du Brésilien.
Si le FC Barcelone caracole en tête du championnat d'Espagne, les supporters blaugrana n'ont certainement pas pu s'empêcher de penser au visage qu'aurait affiché leur équipe avec Philippe Coutinho. Ardemment courtisé par le club catalan cet été, le maître à jouer des Reds a été retenu à Liverpool par sa direction. Et c'est Jürgen Klopp qui s'en frotte les mains. Ce samedi, l'entraîneur allemand a vu son Brésilien délivrer une passe décisive à Mohamed Salah avant d'envoyer une merveille de coup franc dans la lucarne de Kasper Schmeichel, permettant à son club de mettre fin à une série de quatre matchs sans victoire. De quoi provoquer les louanges de son ancien coéquipier Steven Gerrard.
« Liverpool doit essayer de le garder le plus longtemps possible »
« Il a eu des moments de génie, c’est un footballeur de classe mondiale. Barcelone ne s’intéresse pas à toi pour autant d’argent si vous n’avez pas cette classe. J’ai joué avec lui, je me suis entraîné avec lui, je sais ce dont il est capable. Liverpool doit essayer de le garder aussi longtemps que possible car avec lui, quand Mané reviendra, nous savons que Liverpool marquera énormément de buts et sera l’une des équipes les plus intéressantes du championnat », a déclaré l'emblématique capitaine des Reds sur BT Sport. La semaine à venir, avec deux déplacements à Moscou et Newcastle, donnera l'occasion aux deux hommes de se retrouver. Les défenses adverses sont prévenues...