Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Henry, Vieira… Cette légende du club qui évoque la succession de Wenger !

Défait en finale de Coupe de la Ligue dimanche face à Manchester City (0-3), Arsène Wenger serait plus que jamais sur la sellette à Arsenal. L’ancienne gloire des Gunners Ray Parlour verrait bien Patrick Vieira prendre la place de l’Alsacien.

Les jours d’Arsène Wenger sur le banc d’Arsenal semblent comptés. Malgré 22 ans passés sur le banc des Gunners durant lesquels il a placé 17 titres dans la vitrine des trophées du club londonien, le temps de l’Alsacien à Arsenal pourrait avoir touché à sa fin suite à la défaite concédée face à Manchester City en Carabao Cup dimanche (3-0). Dans la foulée de la déroute des Gunners, Jamie Redknapp a évoqué Thierry Henry comme potentiel successeur à Wenger sur le plateau de Sky Sports. Une proposition que l’ex-Gunner n’a pas rejetée. Ray Parlour a surenchéri en dressant une liste de potentiels successeurs dans laquelle figure le nom d’Henry, mais aussi ceux d'autres entraîneurs auxquelles Wenger pourrait passer le témoin.

« Je miserais sur Vieira »  

« Le club doit préparer un plan en interne à présent. Les dirigeants pourraient décider de miser sur une personne inexpérimentée comme Patrick Vieira ou Thierry Henry. Ou voulons-nous prendre Diego Simeone, doté d’une expérience en Ligue des champions ? Bien entendu il y a Carlo Ancelotti qui a entraîné les meilleurs clubs du monde. Mais le seul sur qui je mettrais réellement une pièce, et je pense qu’on lui laissera du temps, c’est bien Patrick Vieira. Il connaît très bien le club et son histoire. Je pense qu’il pourrait attirer de grands joueurs », a déclaré Ray Parlour au micro de Sky Sports.  

Articles liés