Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Cet ancien du Barça qui compare Henry à … Guardiola !

Alors que l’avenir d’Arsène Wenger à la tête d’Arsenal serait indécis, Joan Laporta, ancien président du Barça, a déclaré que Thierry Henry pourrait être le futur Pep Guardiola !

Après plus de 20 ans passés à Arsenal, Arsène Wenger pourrait vivre ses derniers instants sur le banc des Gunners. En proie à des mauvais résultats depuis la saison dernière, l’équipe londonienne pourrait voir son illustre manager quitter le navire. Le poste pourrait d’ailleurs être pourvu par l’ancienne légende du club, Thierry Henry, qui a récemment annoncé qu’il rêverait de coacher Arsenal ! Et Joan Laporta, ancien président du Barça, n'a pas hésité à comparer Pep Guardiola et Thierry Henry !

« Henry à Arsenal ? Il le ferait très bien »

« Thierry a le même niveau d’exigence que nous avons apprécié chez Pep Guardiola quand nous avons décidé de le mettre en tant qu’entraîneur. Je sais que Thierry aime Arsenal. C’est un gentleman. Un gars très sérieux et très responsable. S’il veut devenir entraîneur et veut plus précisément entraîner Arsenal, c’est parce qu’il est convaincu qu’il le fera très bien. Il cherche l’excellence tout le temps, comme lorsqu’il était joueur. Ce genre de personnes, comme Pep Guardiola et Johan Cruyff, connaissent très bien le football. Ils n'ont pas besoin de la période prolongée que les autres entraîneurs doivent avoir pour être un bon entraîneur. Il connaît Arsenal, les supporters, le club et c'est un gars qui mérite tout ce qu'il voudrait accomplir. Je crois qu'il pourrait être un très bon entraîneur. Pour lui, avec sa réputation, il n'est pas acceptable d'échouer », a déclaré l'ancien dirigeant catalan dans une interview accordée au Telegraph.

Articles liés