Mercato - Arsenal/AS Monaco/Milan AC : Revirement de situation total dans le dossier Balotelli !
La rédaction

Annoncé avec insistance sur le départ ces dernières semaines, Mario Balotelli va-t-il quitter le Milan AC ? Selon le quotidien italien Gazzetta dello Sport, le transfert de l’international transalpin est désormais à exclure.

Au Milan AC, une révolution se prépare avec l’arrivée de Filippo Inzaghi au poste d’entraîneur. Tout juste débarqué aux commandes de l’équipe, l’ancien attaquant rossonero ne compterait pas sur les services de Mario Balotelli cette saison et envisagerait de le transférer afin de s’appuyer sur son indemnité de départ pour renforcer son effectif.

« BALOTELLI A TOUTES LES QUALITÉS QUE J’AIME CHEZ UN ATTAQUANT… »

C’est pourquoi depuis désormais plusieurs semaines, de sérieux intérêts d’Arsenal, de l’AS Monaco et de Liverpool sont annoncés. D’ailleurs, l’entraîneur des Reds, Brendan Rodgers, s’est récemment montré admiratif par le profil de l’international transalpin : « Mario Balotelli a toute les qualités que j’aime chez un attaquant. Il fait presque 1m90, il est rapide, il a un touché de balle formidable, il marque beaucoup de buts et il est encore très jeune. J’ai vu tout cela lorsqu’il était à l’Inter Milan et encore plus quand il est arrivé à Manchester City. Nous avions essayé de le récupérer en 2013. C’est un grand talent. » Mais à en croire les dernières informations du dossier rapportées par le quotidien italien Gazzetta dello Sport, la possibilité d’un transfert de Mario Balotelli serait désormais quasi nulle.

« MARIO BALOTELLI RESTE À 99,9% »

Filippo Inzaghi souhaiterait repartir à zéro avec son attaquant. Lors de cette préparation estivale, le tacticien aurait énormément travaillé la tactique avec ses hommes, pour que son équipe tourne en grande partie autour de sa star. Selon la Gazzetta dello Sport, seul une proposition irrefusable pourrait relancer la possibilité d’un départ de Mario Balotelli. Une information qui rejoint les derniers mots du vice-président du Milan AC, Adriano Galliani, qui démentait récemment toute possibilité de départ de son buteur. « Mario Balotelli est un joueur du Milan AC qui est actuellement en train de s’entraîner comme tous les autres joueurs de l’effectif. Est-ce qu’il va rester ? Il n’a jamais demandé à être vendu. Il reste à 99,9%, mais on ne sait jamais avec le marché des transferts », avait-il ainsi conclu.

Articles liés