Mercato : Après Mbappé, le Real Madrid prend une grande décision
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, le Real Madrid a réalisé un énorme coup sur le mercato estival en enrôlant Kylian Mbappé sans la moindre indemnité de transfert. L’ancienne vedette du PSG a rallié la formation de Carlo Ancelotti aux côtés du jeune Endrick. Mais désormais, il semblerait que le marché des transferts soit terminé pour les Merengue.

Après tant d’années d’attente, le Real Madrid a enfin réaliser l’un de ses plus grands rêves avec la signature, pour les cinq prochaines saisons, de Kylian Mbappé. Grand admirateur du club espagnol, le phénomène du PSG a ainsi rallié la formation de Carlo Ancelotti en quête de titres. C’était attendu, mais l’attaquant français s’est parfaitement intégré au sein du club madrilène, laissant témoigner sa joie chaque jour à l’entraînement.

Kylian Mbappé et Endrick ont rejoint les rangs madrilènes cet été

Surtout, Kylian Mbappé a réussi sa grande première avec la tunique de la « Casa Blanca ». Opposé à l’Atalanta en Supercoupe d’Europe ce mercredi soir, le Real Madrid s’est tranquillement imposé (2-0), avec à la clé, le premier but de Kylian Mbappé. Le nouveau numéro 9 semble comme un poisson dans l’eau à Madrid, comme l’a confirmé Carlo Ancelotti : « Il s'est très bien intégré dans le vestiaire, il est très sérieux, il est arrivé avec humilité et il a très bien commencé ». Avec Endrick, Kylian Mbappé aura été la seule recrue madrilène cet été.

Mercato terminé pour le Real Madrid

Et à en croire le journaliste Fabrizio Romano, le marché des transferts est clos pour le Real Madrid : « Je ne m'attends pas à ce qu'il y ait de grands mouvements au Real Madrid avant la fin de l'été, car Carlo Ancelotti a clairement indiqué que la fenêtre de transfert était fermée. Peut-être que si l'occasion se présente d'envoyer quelques jeunes joueurs en prêt, cela pourrait se produire, mais il n'y aura pas de grosses recrues et aucun de leurs grands noms ne partira », a affirmé l’Italien auprès de CaughtOffside.

Articles liés