Mercato : Après Mbappé, le Real Madrid a raté le transfert du siècle
Arthur Montagne

Cet été, le Real Madrid souhaitait frapper très fort sur le mercato en attirant Kylian Mbappé ou Erling Haaland, deux des joueurs amenés à dominer le football dans un futur très proche. Mais le club merengue a raté les deux et peut s'en mordre les doigts.

Après plusieurs mercato sans transfert d'envergure, le Real Madrid espérait reprendre ses bonnes habitudes cet été. Ainsi, la priorité se nommait Kylian Mbappé, qui a finalement prolongé au PSG, et Erling Haaland qui s'est engagé avec Manchester City. Et les Madrilènes risquent de le regretter en voyant les prestations du Norvégien.

«Le Real Madrid a perdu le joueur de l'avenir»

« Le Real Madrid a perdu le joueur de l'avenir s'il n'a pas recruté Haaland dans deux ou trois ans », explique ainsi le journaliste espagnol Julio Pulido au micro de La Cadena SER. Il faut dire qu'Erling Haaland affole les compteurs depuis son arrivée à Manchester City avec trois triplés en huit matches de Premier League. Reste maintenant à savoir si le Real Madrid aura de nouveau l'occasion de recruter le Norvégien dans le futur.

Le clan Haaland ne regrette rien

Selon Alf-Inge Haaland, père de l'attaquant de Manchester City, le Real Madrid n'est toutefois pas la priorité du joueur. « Sur notre liste, je pense que Manchester City est la meilleure équipe. Le Bayern Munich est le numéro deux. Nous avons le Real Madrid comme numéro trois, le Paris Saint-Germain comme numéro quatre », confiait-il ces derniers jours.

Articles liés