Mercato : Après Mbappé, le PSG s’attaque à un transfert à 70M€
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le prochain mercato du PSG risque d'être animé. En plus d'un attaquant de classe mondiale, le club parisien rechercherait un milieu de terrain. Chargé du recrutement, Luis Campos aurait posé son regard sur son pays natal. Agé de 22 ans, Alan Varela (Porto) serait ciblé par le club de la capitale.

Les besoins sont ciblés. Alors que Kylian Mbappé devrait rejoindre le Real Madrid à la fin de la saison, le PSG aurait ciblé trois objectifs : le recrutement d'un défenseur central, d'un attaquant, mais aussi celui d'un milieu de terrain. La dernière piste pour renforcer l'entrejeu mène à un joueur de Porto.

Campos veut piocher au Portugal

Selon les informations de Foot Mercato, le PSG aurait coché le nom d'Alan Varela. Formé à Boca Juniors, le milieu de terrain de 22 ans avait rejoint Porto en août dernier et s'est rapidement imposé en Liga Portugal.

Porto a fixé son prix

Mais pour attirer Varela, le PSG va devoir casser sa tirelire. Car Porto ne le libérera pas l'été prochain à moins d'une offre à 70M€, soit le montant de sa clause libératoire. Reste à savoir si le club parisien fera cet effort pour le recruter. D'autres équipes européennes seraient aussi sur le coup.

Articles liés