Mercato : Après Mbappé et Neymar au PSG, une autre star ciblée par le Qatar ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A la tête du PSG depuis 2011, le Qatar a souhaité mettre les mains sur un autre cador européen ces derniers mois avec Manchester United. Finalement, le processus de rachat n’est pas allé à son terme, mais le pays du Golfe avait pourtant de grosses ambitions avec la formation anglaise, et ce dès ce mercato estival.

Le Qatar ne prendra finalement pas la tête de Manchester United. Depuis plusieurs mois, les négociations étaient en cours pour le rachat de la formation anglaise, également dans le collimateur de Jim Ratcliffe, propriétaire de l'OGC Nice. Ainsi, Jassim ben Hamad al-Thani était positionné pour mettre la main sur les Red Devils, mais faute d’accord, le cheikh a finalement décidé de se retirer, et ce alors que de gros projets étaient envisagés, à l'instar de la stratégie de QSI avec le PSG qui a notamment accueilli Neymar et Kylian Mbappé dans ses rangs. 

Une star attendue à Manchester United par le Qatar ?

Sur CaughtOffside, le journaliste Fabrizio Romano a en effet indiqué que le Qatar souhaitait frapper fort pour son premier mercato cet été : « Je peux dire que le cheikh Jassim voulait faire le recrutement d’une star cet été, même si je n'ai pas la confirmation que Mbappe était sur sa liste. »

« Il n'y avait rien de concret »

Il a en effet été rapporté que Kylian Mbappé était dans le collimateur de Manchester United au moment où le PSG souhaitait se séparer de son numéro 7, refusant d’allonger son bail courant jusqu’à la fin de la saison. Cependant, Fabrizio Romano jette un froid sur la piste : « Je peux aussi dire que, malgré les liens avec Kylian Mbappé, il est normal d'avoir des rumeurs comme ça quand de nouveaux propriétaires pourraient arriver, mais il n'y avait rien de concret. D'une part, le rachat n'a jamais été aussi proche. D'autre part, Mbappé a été très clair durant l'été : il voulait rester au PSG au moins une saison de plus. »

Articles liés