Mercato : Après l’équipe de France, Zidane se fait encore snober !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Zinédine Zidane a un rêve, reprendre en main l'équipe de France. Mais jusqu'au Mondial 2026, le champion du monde 1998 va devoir patienter. Le technicien tricolore pourrait le faire en dirigeant un club européen. A en croire la presse espagnole, Zidane serait toujours très apprécié au Real Madrid, mais un autre coach pourrait lui prendre sa place.

Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane est à la recherche d'un club. Le champion du monde 1998 souhaitait, initialement, prendre l'équipe de France, mais les portes de la sélection sont fermées jusqu'au Mondial 2026.

Zidane apprécié au Real Madrid, mais...

En attendant, Zidane pourrait reprendre en main un club européen. Annoncé au Bayern Munich ces derniers jours, l'ancien merengue fait aussi parler de lui en Espagne. Il serait toujours très apprécié par Florentino Perez, son ancien président, selon les informations de Relevo. Mais un autre entraîneur serait passé devant lui sur la short-list.

Xabi Alonso est l'élu

A en croire le média espagnol, le favori pour remplacer Carlo Ancelotti serait Xabi Alonso. L'actuel entraîneur du Bayer Leverkusen aurait de grandes chances de s'installer sur le banc du Real Madrid en 2026. Pour Zidane, un nouveau mandat au Real Madrid ne serait pas d'actualité.

Articles liés