Alors que Luis Suarez évoluera la saison prochaine sous les couleurs du FC Barcelone, la concurrence s’annonce féroce avec le Real Madrid…
La Coupe du monde 2014 a à peine livré son verdict que déjà les clubs européens reprennent le chemin de l’entraînement en vue de préparer une saison 2014/2015 qui s’annonce passionnante dans bien des championnats. Ce sera notamment le cas en Espagne, où le titre de l’AtléticoMadrid la saison passée a réanimé la soif de victoires du Real Madrid et du FCBarcelone. En recrutant Luis, le club catalan a d’ailleurs frappé très fort sur le marché des transferts.
LE BARÇA SORT L’ARTILLERIE LOURDE EN ATTAQUE
En effet, les Blaugranas compteront la saison prochaine sur une ligne d’attaque à la puissance de frappe potentielle rarement égalée dans leur histoire. Avec le départ d’AlexisSanchez et sans faire injure à Pedro, on peut ainsi raisonnablement penser que Luis Enrique alignera Neymar, Lionel Messi et Luis Suarez ensemble sur le front de l’attaque du Barça. Terrifiant… Reste à savoir si tout ce beau monde arrivera à s’entendre sur le terrain comme en-dehors. Un recul de Lionel Messi en position de n°10 a déjà été évoquée dans la presse catalane ces derniers jours.
LE REAL MADRID FAIT CONFIANCE À SA « BBC »
Du côté du RealMadrid, les dirigeants ont longtemps cherché à recruter un attaquant de calibre international. Après Luis Suarez et Sergio Agüero, c’est Radamel Falcao qui semblait proche du club merengue. Mais le Real Madrid ne devrait finalement pas recruter d’énorme pointure en attaque, tout juste un attaquant de complément si Alvaro Morata venait à rejoindre la JuventusTurin. Bénéficiant de la confiance du staff technique, Karim Benzema sera une nouvelle fois chargé de conclure les attaques du RealMadrid, qui pourra également compter sur un Gareth Bale probablement en pleine forme (il n’a pas disputé la Coupedumonde) et un Cristiano Ronaldo sans doute revanchard après sa fin de saison très difficile…