Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Ce que risque Suarez au Barça en cas de nouvelle morsure…

Luis Suarez, Uruguay

Recruté à prix d’or par le FC Barcelone cette semaine, Luis Suarez risquerait gros en cas de nouvelle morsure envers un adversaire, à en croire la presse anglaise…

Après trois saisons passées du côté de Liverpool, Luis Suarez a donc finalement franchi le pas en décidant de quitter les Reds pour découvrir un nouveau championnat sous les couleurs du FC. Alors que les supporters catalans attendent avec impatience de voir la nouvelle ligne d’attaque blaugrana composée de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, l’Uruguayen devra toutefois prendre son mal en patience puisqu’il est suspendu par la FIFA et ne peut pas jouer un match officiel jusqu’à fin octobre.

UNE GROSSE BAISSE DE SALAIRE EN CAS DE NOUVELLE MORSURE !

Et cette morsure contre Giorgio Chiellini, la troisième de sa carrière professionnelle, pourrait bien poursuivre Suarez pendant longtemps. En effet, le Mirror indique ce dimanche que le salaire qui attend El Pistolero à Barcelone, estimé à 12,5M€, sera imputé de 3,7M€ si jamais Suarez se rend coupable d’une nouvelle morsure… Une clause de contrat qui aurait de quoi faire réfléchir le controversé buteur uruguayen…

« UN SANCTION DRACONIENNE, TOTALITAIRE ET FASCISTE »

Pour rappel, l’avocat de Luis Suarez, Alejandri Balbi, s’est insurgé récemment contre la sanction prononcée par la FIFA à l’encontre de son client, sanction qu’il juge disproportionnée. « On est en train de porter atteinte au droit au travail d’un footballeur, et le football devrait s’en préoccuper. Ne pas pouvoir voir un match au stade, s’entraîner, ou faire son travail est désagréable. Nous espérons que cette sanction draconienne, totalitaire et fasciste sera révoquée », a-t-il déclaré.

Articles liés