Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Barcelone/PSG : La mise au point du Barça pour l’avenir de Messi !

Lionel Messi, Barcelone

Une fois n'est pas coutume, la direction du FC Barcelone a tenu à rappeler que son quadruple Ballon d’Or, Lionel Messi, restait « intransférable » à leurs yeux. Une réponse directement adressée au PSG ?

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en octobre dernier, le PSG était prêt à sortir le grand jeu pour arracher Lionel Messi au FC Barcelone lors de ce mercato estival ou dans un avenir proche. Finalement, les plans du club de la Capitale ont été anéantis par la prolongation de l’international argentin avec l’écurie catalane, assortie d’une revalorisation salariale à hauteur de 20M€ par an.

Le père de Messi en contact avec le PSG

Mais les Parisiens ont bel et bien tenté le coup. Une information confirmée par L’Equipe ce samedi, qui affirme que le père de l’Argentin, Jorge, était en relation avec les dirigeants du PSG. « Selon certaines sources, le clan Messi est même persuadé que le Barça a envisagé de le vendre. D'un autre côté, Jorge Messi est toujours resté à l'écoute de l'intérêt du Paris-SG, même s'il n'a pas ouvert la porte à un départ de son fils. »

« il est mi-catalan, mi-argentin »

Et pour calmer le jeu, le directeur sportif catalan, Andoni Zubizarreta, a une nouvelle fois mis les choses au clair en assurant que sa star ne sera jamais transférée. « Lionel Messi est intransférable. Il est la propriété du FC Barcelone et c’est un joueur sur lequel nous comptons pour être le leader de cette équipe en construction. Pour nous, il est mi-catalan, mi-argentin », a-t-il ainsi conclu, dans des propos relayés par ESPN. Le PSG est donc prévenu…

Articles liés