Avant de penser à Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille a pensé à plusieurs autres options selon nos informations et c’est le cas avec Paulo Fonseca. L’ancien du LOSC n’a toutefois pas voulu du poste et a carrément décidé de quitter la Ligue 1 pour se relancer en Serie A du côté de l’AC Milan… où les choses ne se passent pas vraiment comme prévu.
La nouvelle star marseillaise est indéniablement Roberto De Zerbi, dont la signature cet été a suscité un engouement énorme. Mais il était loin d’être la priorité des dirigeants de l’OM, qui cherchaient un entraîneur capable d’amener un peu de calme et de stabilité après une saison chaotique.
Mercato : Pour le prochain transfert de l'OM, ce sera 50M€ ! https://t.co/dIekUd0SmM pic.twitter.com/trRVRa9daV
— le10sport (@le10sport) September 10, 2024
L’OM a galéré avant De Zerbi
Nous vous avons en effet révélé sur le10sport.com qu'à Marseille on a surtout pensé à deux techniciens portugais. Le premier est Paulo Fonseca, qui a finalement éconduit les avances de l’OM pour rejoindre l’AC Milan. L’autre était Sérgio Conceição, qui après son départ du FC Porto a fait traîner en longueur les négociations avec les dirigeants marseillais et n’a d’ailleurs toujours pas trouvé de club.
Fonseca déjà viré ?
A Marseille, tout le monde est heureux du choix De Zerbi et très peu de personnes voudraient revenir en arrière pour prendre Conceição ou encore Fonseca. Ce dernier pourrait d’ailleurs voir son pari être totalement gâché, puisque plusieurs médias en Italie parlent de son possible limogeage à l’AC Milan. La Gazzetta dello Sport annonce même que les Rossoneri auraient déjà une solution en tête pour le remplacer, avec son compatriote Paulo Sousa qui est actuellement à Shabab Al Ahli.