Mercato : Accord trouvé pour Cristiano Ronaldo, l'annonce va tomber
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désormais sans club après la fin de son engagement avec Manchester United, Cristiano Ronaldo est proche de filer en Arabie saoudite. Les discussions sont en cours avec Al-Nassr, club au sein duquel on affirme qu’un accord a déjà été trouvé avec l’attaquant de 37 ans. Le dossier pourrait d’ailleurs être bouclé dans les prochaines heures. 

À 37 ans, Cristiano Ronaldo n’a pas l’intention de prendre sa retraite de sitôt et se voit bien poursuivre sa carrière après son départ de Manchester United officialisé durant la Coupe du monde. Problème, les offres manquent à l’appel pour le Portugais, qui pourrait ainsi prendre la direction de l’Arabie saoudite. En difficulté lors du dernier Mondial au Qatar, Cristiano Ronaldo discute depuis plusieurs semaines avec Al-Nassr, confiant à l’idée de boucler le dossier.

En interne, Al-Nassr évoque l’existence d’un accord avec Cristiano Ronaldo

Au sein de la formation saoudienne, la confiance est de mise pour l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Pour la première fois, des sources en interne reconnaissent que l’accord avec le Portugais « est un fait accompli » selon AS, une information confirmée par l’autre quotidien madrilène Marca. De son côté, Foot Mercato annonce que l’attaquant de 37 ans va rencontrer les dirigeants d’Al-Nassr cette semaine à Riyad.

CR7 attendu en Arabie saoudite à Noël, officialisation imminente ?

La venue de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite pour régler les derniers détails de son arrivée est effectivement imminente d’après les informations divulguées par AS ce jeudi. Al-Nassr tient en effet pour acquis sa présence à Riyad pour Noël. Marca ajoute de son côté que l'accord pourrait devenir officiel dans les prochaines heures, une fois que CR7 aura décidé de se rendre à Riyad pour signer son nouveau contrat de deux ans et demi en tant que joueur. Une page est donc sur le point de se tourner avec le départ de Cristiano Ronaldo du sol européen…

Articles liés