Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : A 20 ans, il est courtisé par le LOSC et le PSG

Alexis Claude-Maurice affole les compteurs en Ligue 2 avec le FC Lorient. Si les Merlus ne sont pas assurés de monter, la pépite pourrait bien découvrir la Ligue 1 l’année prochaine.

En 2016-2017, Alexis Claude-Maurice n’avait pas pu goûter à la Ligue 1 avec le FC Lorient. Régulièrement dans le groupe cette saison-là, à tout juste 18 ans, il avait connu la relégation avec les Merlus. Un mal pour un bien pour un joueur qui a pu exploser en Ligue 2. Rapidement lancé dans le bain de l’antichambre de l’élite, il n’a pas attendu pour se faire connaître. Pour sa première saison en pro, il n’a pas déçu avec 4 buts en 23 apparitions dont 8 titularisations. Mais 2018-2019 est d’un tout autre acabit. Désormais titulaire indiscutable sous les ordres de Mickaël Landreau, il a inscrit 12 buts et délivré 3 passes décisives en 29 rencontres. Une belle saison qui lui permet de taper dans l’œil des formations de Ligue 1.

Digne successeur de Pepe ?

En effet, de telles performances ne passent jamais inaperçues, notamment depuis les bons coups réalisés par l’OL avec les recrues de Tanguy Ndombele et Ferland Mendy ou de Mattéo Guendouzi à Arsenal, venus de Ligue 2. Depuis, la Ligue 1 est plus attentive sur ce qu’il se fait à l’échelon inférieur et cette fois, le PSG, l’AS Monaco, le LOSC ainsi que des formations allemandes et espagnoles s’intéressent à Alexis b-Maurice. Paris et l’ASM sont toujours à l’affût des bons coups sur les jeunes à fort potentiel, mais c’est bien Lille qui pourrait se montrer le plus insistant avec le départ quasiment acté de Nicolas Pepe. Le LOSC cherche déjà un successeur à son attaquant vedette et le profil de dynamiteur d’Alexis Claude-Maurice pourrait leur convenir. L’ailier qui dézone bien souvent pour se retrouver dans le coeur du jeu est doté d’une belle palette technique et se projette constamment vers l’avant sur ses prises de balles. Un vrai bon joueur de Ligue 2 qui aura le choix pour son avenir à l’issue de la saison.

Articles liés