Mercato - Barcelone : Après l'ASSE, Jorge Mendes a tenté un gros coup avec Diego Costa !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Libre de tout contrat, Diego Costa a été proposé à l'ASSE, mais aussi au FC Barcelone lors de ce mercato hivernal. Mais Xavi n'a pas souhaité accueillir l'international espagnol.

Avant de s’attacher les services d’Enzo Crivelli, l’ASSE a eu l’occasion de recruter un ancien buteur de Chelsea. Comme confirmé par le club stéphanois, Diego Costa a été proposé par le bais d’un intermédiaire, mais « le joueur n'était pas intéressé par le projet et ses prétentions salariales étaient inaccessibles ». Libre depuis son départ de l’Atlético Mineiro, l’international espagnol aurait aussi été proposé au FC Barcelone selon les informations de Sport. Une information confirmée par AS.

Jorge Mendes et Daniel Alves ont essayé de placer Diego Costa au Barça

Le quotidien espagnol annonce que Jorge Mendes et Daniel Alves, proches de Diego Costa, ont proposé ses services à Mateu Alemany, directeur du football du FC Barcelone. Le nom du buteur espagnol est ensuite arrivé sur la table de Xavi, qui n’a pas donné suite à cette proposition. Pour renforcer le poste d’avant-centre, le club catalan a finalement mis la main sur Adama Traoré, mais aussi sur Pierre-Emerick Aubameyang, dont le transfert devrait être officialisé dans les prochaines heures.

Articles liés