Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Le successeur annoncé de Mourinho évoque son avenir!

Régulièrement évoqué pour reprendre les rênes de Chelsea, en cas de départ de José Mourinho, l’argentin Mauricio Pochettino a livré son sentiment concernant son avenir… qui pourrait s’écrire loin de Tottenham.

Les difficultés de José Mourinho à Chelsea cette saison, pourraient pousser Roman Abramovitch à se séparer du Portugais. Même si pour le moment cette éventualité semble loin de se réaliser, outre-Manche on commence à se poser la question. D’ailleurs, pour remplacer le Special One les médias britanniques évoquent le nom de Mauricio Pochettino, actuel coach de Tottenham.

« On ne sait jamais ce qui peut arriver »

L’Argentin, ancien joueur du Paris Saint-Germain, a évoqué son avenir lors de la 14e journée de Premier League. « Dans le football, on ne sait jamais ce qui peut arriver » a confié Mauricio Pochettino, d’après le Daily Mirror. « Si quelqu’un m’avait demandé il y trois ou quatre ans si je voulais entrainer en Angleterre, j’aurais dit non. Mais maintenant tout a changé. Pour le moment je suis heureux à Tottenham, mais personne ne sait ce qui peut arriver demain ». Le coach des Spurs est également évoqué pour prendre les rênes de la sélection anglaise.

Mourinho et le cas Diego Costa

Hasard du calendrier, Mauricio Pochettino va affronter le Chelsea de José Mourinho, ce dimanche. Le Special One a plusieurs problèmes en ce moment, notamment avec son attaquant Diego Costa. « Il ne lit pas encore parfaitement le jeu. C'est mon opinion » a déclaré le Portugais. « En tant qu'attaquant, il doit lire le jeu. Tu ne dois pas jouer quand tu as le ballon, mais quand les autres ont le ballon. Tu dois anticiper les choses et lire le jeu plus rapidement. Tout est une accumulation. Vous n'êtes pas revenu à votre meilleur niveau parce que vous marquez contre Norwich. C'est un processus ».

Articles liés