Alors que le FC Barcelone serait entré en contact avec Paulinho évoluant actuellement en Chine, l'international brésilien pourrait refuser les avances des dirigeants barcelonais.
Récemment dans un entretien accordé à Globo Esporte, Paulinho avouait être en contact avec le FC Barcelone : « Il y a eu des contacts avec mon représentant. Il y a eu une offre du Barça et je sais que nous des discussions sont en cours. Je suis en ce moment très heureux dans ma vie et dans ma carrière. » En effet, l'international brésilien serait une piste de secours des dirigeants barcelonais à cause de la difficulté du dossier Verratti. Mais dans ce même entretien, le milieu de terrain semble prêt à rester en Chine.
« La vie que ma femme et moi menons est en Chine »
« Je pense, tout d'abord, au moment que je vis, la vie que ma femme et moi menons est en Chine. Nous aimons trop cet endroit, les gens. Le moment que je vis dans le club, avec des conquêtes, de la confiance, disputant pour le titre chinois, la Ligue des champions asiatiques et la Coupe de la Chine je ne sais vraiment pas. Je suis très heureux de discuter avec un superbe club qui est Barcelone, je pense que cela n'a pas de prix. » a confié Paulinho.