Mercato - Real Madrid : Avant Ancelotti, Perez a tenté un gros coup pour oublier Zidane...
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En mai dernier, le Real Madrid avait proposé à Massimiliano Allegri de devenir le prochain entraîneur du Real Madrid. L'actuel coach de la Juventus était tout proche d'accepter la proposition comme l'a confié son agent.

En mai dernier, Zinédine Zidane décidait de passer la main. En fin de cycle au Real Madrid, le technicien français quittait son poste d’entraîneur et mettait fin à une aventure débutée en 2001. A la recherche de son remplaçant, les dirigeants merengue avaient ciblé plusieurs profils. Finalement, le poste a été donné à Carlo Ancelotti, mais un autre technicien italien aurait pu s’installer sur le banc du Real Madrid cette saison. Il s’agit de Massimiliano Allegri, actuel entraîneur de la Juventus.

Allegri était sur le point de succéder à Zidane

Agent de Massimiliano Allegri, Giovanni Branchini a indiqué que l’entraîneur italien avait donné son accord au Real Madrid et était tout proche de s’engager avec le club espagnol, avant que la Juventus manifeste son intérêt. « Allegri était tout proche d'être nommé en tant que nouveau manager du Real Madrid en mai. Tout était fait. L'accord a été conclu. Il n'avait qu'à apposer une signature sur le contrat. Puis il a choisi de rejoindre la Juve » a confié le représentant dans un entretien accordé à Sky Sports.

Articles liés