Menace pour le PSG, Lionel Messi prépare un mauvais tour
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Libre de tout contrat le 30 juin prochain, Lionel Messi va devoir trancher pour son avenir. Selon nos informations, le PSG souhaiterait toujours le prolonger mais la MLS ne l’oublie pas et lui tourne autour depuis quelques années. Des discussions auraient même eu lieu pendant le Mondial.

C’est un dossier qu’il faudra suivre de très près jusqu’à la fin de saison. Maintenant que le PSG est éliminé de la Ligue des Champions après sa nouvelle défaite contre le Bayern Munich, la prolongation de Lionel Messi va revenir au cœur de l’actualité. En fin de contrat le 30 juin prochain, l’Argentin n’a pas encore tranché.

La MLS voulait Messi avant le PSG

Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, le PSG n’a pas changé de plan : l’idée est toujours de prolonger Lionel Messi. Mais dans le même temps, la MLS lui tourne autour et cela ne date pas d’aujourd’hui. « Il est clairement devenu la priorité numéro un de Jorge Mas, le propriétaire principal de l'Inter Miami. Les premières discussions remontent à juin 2021, avant que Messi ne signe au PSG », reconnaît Jérôme Meary, agent de joueurs entre l'Europe et la MLS, pour L’Équipe

Des discussions pendant le Mondial

« Les échanges ont repris depuis, Jorge Mas a notamment passé beaucoup de temps avec l'entourage de Messi pendant la Coupe du monde au Qatar en décembre », ajoute t-il. Le PSG va devoir se méfier…

Articles liés