Cible du PSG, Virgil van Dijk était également la priorité de Pep Guardiola du côté de Manchester City. Mais l’entraîneur mancunien s’est prononcé sur une éventuelle arrivée du défenseur hollandais dans le nord de l’Angleterre.
Virgil van Dijk est un nom qui revient souvent chez les équipes désireuses de renforcer leur secteur défensif cet hiver. Parmi elles, le PSG, Everton, ManchesterUnited ou encore ManchesterCity. Les Citizens seraient d’ailleurs prêts à offrir 60 M€ pour l’international néerlandais à en croire la presse anglaise. Mais ce lundi, PepGuardiola a fait une déclaration de taille concernant le dossier du capitaine de Southampton.
« Il ne va pas venir ici le mois prochain »
« Le mois prochain van Dijk ici ? Nous allons à Southampton pour jouer contre eux (en avril). Il ne va pas venir ici le mois prochain. Impossible », a déclaré PepGuardiola dont les propos ont été rapportés par Sky Sports. Si cette déclaration du manager catalan a dû être écoutée avec attention du côté de Nasser Al-Khelaïfi, le joueur de 25 ans avait clamé son envie de rester à Southampton cet hiver dans les colonnes du Times.